labor-H

LOURIM Louvain-La-Neuve, Mons

Le labor-H est une chaire universitaire dédiée au Management Humain et aux nouvelles formes d’organisation. Il se présente comme un laboratoire de recherche et d’innovation collaboratif dans le domaine du Management Humain, au sein de l'Université catholique de Louvain.

Un partenariat unique entre les entreprises et l’Université centré sur l’innovation dans le domaine du Management Humain

Le labor-H se construit avec les responsables des Ressources Humaines des entreprises qui en sont partenaires. Conçu et animé comme un centre d’expertise collaboratif, le labor-H explore, chaque année, trois thématiques innovantes co-définies par l'équipe scientifique et les entreprises partenaires. Le labor-H organise un séminaire dédié à l’étude des enjeux déontologiques liés à la pratique du Management Humain dans le cadre du master en GRH de l’UCLouvain (Ecole des Sciences du Travail) ainsi qu’une formation continue en Management Humain Innovant (LSM Executive), tous deux co-animés par des Responsables des Ressources Humaines et des académiques. Le labor-H permet de soutenir et dynamiser la recherche dans le domaine du Management Humain, notamment par le financement de doctorats en sciences de gestion (LouRIM).

Un véritable espace d’émulation où la recherche alimente directement et concrètement les politiques de GRH des entreprises partenaires, dans un dialogue fertile