Organisation et partenaires

LOURIM Louvain-La-Neuve, Mons

Une Chaire universitaire constitue une organisation autonome au sein de l’UCLouvain, assurant l’interface, autour du projet défini, entre les parties prenantes impliquées. Afin d’assurer sa mission de création et de diffusion de connaissances, le labor-H se structure comme suit :

-Un Titulaire, responsable du partenariat auprès de l’UCLouvain et des partenaires, qui assure la direction du labor-H, le Professeur Laurent Taskin.

- Un Board, composé du Titulaire, du chargé de recherche (Dr. Michel Ajzen), des chercheurs et chercheuses et des responsables des ressources humaines des organisations parties prenantes du projet, en charge de la définition des thématiques de recherche, du suivi des projets de recherche et de la diffusion et discussion de leurs résultats avec les commanditaires. Ce comité se réunit au minimum trois fois par an.

- Un comité de gestion, composé du Titulaire de la Chaire, du ou de la responsable de l’Ecole des Sciences du Travail, du o de la responsable du LouRIM et d’un.e représentant.e de la Fondation Louvain, en charge de l'évaluation du partenariat.

 

Les partenaires du labor-H, en 2022, sont Axa, Banque Nationale de Belgique, BNPParibas Fortis, ENGIE, Fédération Wallonie-Bruxelles, NRB, Ores, PartenaMut, RTBF, Solvay, SPW, SWDE et l'UCLouvain