L’orientation et l’influence parentale

— Visio-atelier destiné aux parents des élèves de l’enseignement secondaire supérieur — Mercredi 12 mai : 14h00-16h30

1. Florence Dangoisse (Assistante en faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, UCLouvain)

Les parents sont des acteurs centraux dans le processus d’orientation de leurs enfants. Dans cet atelier, nous évoquerons comment la qualité de la relation parent-enfant ainsi que certaines pratiques parentales influencent l’orientation de leur enfant en nous appuyant sur la littérature scientifique récente.

2. Hélène Malengret (Psychologue, conseillère en orientation, CIO, UCLouvain)

Sur base des publications du CIO adressées aux parents, cette partie proposera de prendre conscience, de façon ludique et pratique, des différents éléments qui peuvent faire levier afin de faire évoluer les attitudes des parents vers un soutien efficient du processus d’orientation de leur enfant.

INSCRIPTION

Veuillez cliquer ici pour vous inscrire

Suite à votre inscription, vous recevrez PAR MAIL le lien pour suivre l’atelier (quelques jours avant celui-ci).

Publié le 05 mai 2021