15ème édition des Inno Pépites Awards Juniors

MONS Mons

Un étudiant incubé au sein du Student Start Lab grand vainqueur de la 15ème édition des Inno Pépites Awards Juniors

Ce 4 mai se tenait la grande soirée de finale du concours de pitch Inno Pépites Awards Juniors organisé chaque année par La Maison de l’Entreprise de Mons.

Ce concours s’adresse à tous les étudiants entrepreneurs souhaitant développer un projet entrepreneurial sur le territoire cœur de Hainaut. Plus de 80 jeunes ont participé à ce concours. Et seuls 7 projets ont atteint la finale. Parmi eux, le projet App’étit porté par une équipe d’étudiants en gestion de l’UCL Mons représentée, avec brio, par Aurélien Vanackere.

C’est Carlos Kiala Castelo, étudiant en deuxième bachelier de la filière ingénieur industriel de la Helha, qui a emporté la très grande majorité de 12 Prix qui ont été remis par les différents partenaires du concours. Il a notamment reçu le Prix du Public, le Prix de l’UCL remis par le Pr. Alain Vas, vice-recteur UCL en Hainaut, et le Grand Prix du jury.

Carlos porte le projet SMART CLEAN depuis 2 ans et est incubé au Student Start Lab qui est un incubateur de projets entrepreneuriaux développé par l’UCL Mons et ouvert à tous les étudiants montois. SMART CLEAN est un système de poubelle connectée et intelligente qui fait du tri automatique des déchets. Un prototype a été développé et les premiers contacts avec le marché sont prometteurs ! Les premières cibles clients visées par Carlos sont les entreprises, mais aussi les écoles. Nul doute que ce projet pourra donc être testé dans le cadre du développement d’un campus SMART à l’UCL Mons.

Publié le 05 mai 2017