Leçon inaugurale par le Pr. Perrineau

MONS Mons

500 personnes ont assisté à la leçon inaugurale du Professeur Pascal Perrineau, professeur des Universités à Sc. Po Paris, intitulée "Du mouvement des gilets jaunes en France à la crise de la démocratie en Europe".

Pascal Perrineau

Ce mercredi 2 octobre, Le Pr. Pascal Perrineau était en visite sur le campus pour dispenser la traditionnelle leçon inaugurale devant le Conseil rectoral, le Bourgmestre de Mons, le Gouverneur de la Province de Hainaut et un auditoire A1 plein à craquer.
Le Pr. Perrineau en a profité pour débattre avec nos étudiant·es de Bac3 et de master de la crise de la démocratie et du mouvement des gilets jaunes en France, dans le cadre de cours en sciences politiques.
Détenteur de la Légion d'Honneur, Pascal Perrineau est un des analystes les plus écoutés de la vie politique française. Il fait notamment partie du collège des cinq sages chargés d'accompagner la grande concertation nationale initiée par le Président Macron.

Publié le 08 octobre 2019