Les étudiant·es de la LSM reçoivent un certificat BASF

MONS Mons

Les étudiant·es de Master inscrit·es au module "Décisions marketing Tactiques et Digitales" ont pu bénéficier d’un partenariat unique entre l’UCLouvain et BASF, leader mondial de l’industrie chimique.

Ce 13 décembre, les étudiant·es ont reçu un "certificat" par BASF 1

L'option "Décisions Marketing Tactiques et Digitales"2 enseignée par la Louvain School of Management (LSM) à Mons est prisée par les étudiant·es de Mons et attire chaque année une quinzaine d’étudiant·es du campus de Louvain-la-Neuve.
L’organisation de l’option répond à une des missions essentielles d’une Business School : assurer le lien avec le monde de l’entreprise, notamment grâce aux cours "Product Innovation" et "Price Management".
Construits de manière concertée par les Professeures Caroline Ducarroz et Nadia Sinigaglia, les deux cours de la LSM  proposent un dispositif pédagogique innovant : une collaboration unique avec BASF.

Ainsi, durant deux journées intensives, deux formateurs de BASF (département "Management Consulting"), issus du siège de BASF en Allemagne (Ludwigshafen), animent deux journées de cours, préparées en concertation avec les Professeures Ducarroz et Sinigaglia.

Le contenu ne représente pas un simple témoignage de l’entreprise, puisqu’il fait la part balle aux modèles théoriques essentiels à ces deux domaines, tout en privilégiant des méthodes pédagogiques actives, telles que la réalisation d’études de cas sur données réelles. L’éclairage apporté par BASF sur l’angle B2B est particulièrement appréciable.

(1) Ce certificat n’a pas de valeur académique en Belgique, mais est un plus à valoriser sur son C.V.
(2) Deux des cours de l’option Décisions Marketing : "Product Innovation" et  "Price Management" sont construits en partenariat avec BASF. Le premier, depuis 2007 et le second depuis 2013.

Publié le 17 décembre 2019