Notre business school reconnue internationalement

MONS Mons

La Louvain School of Management vient d'obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS, label européen décerné pour la qualité de l'enseignement, la pédagogie, l'innovation, la recherche et les relations avec le monde de l'entreprise des meilleurs établissements supérieurs de management dans le monde, pour une durée de 5 ans.

La Louvain School of Management  (LSM) de l’UCLouvain est la seule Business School à avoir obtenu l’accréditation EQUIS (label de qualité) pour les 5 prochaines années en Belgique francophone.
Le label EQUIS renforce la reconnaissance des diplômes en gestion de l’UCLouvain auprès des employeurs, aux niveaux national et international.

Ce label place la LSM parmi les meilleures Business School du monde !

Concrètement, les étudiant·es en sciences de gestion et en ingéniorat de gestion de l’UCLouvain FUCaM Mons pourront profiter d’un diplôme reconnu dans le monde entier.
L’accréditation EQUIS facilite également les possibilités de stages à l’international qu’ils·elles ne trouveront nulle part ailleurs dans le Hainaut. Autre atout ? Un plus sur le CV des futur·es diplômé·es UCLouvain

« C’est une très belle reconnaissance pour la Louvain School of Management et pour l’UCLouvain. », indique le Pr. Per Agrell, Doyen de la Louvain School of Management. « Le label Equis confirme que la LSM est l’école de gestion de référence dans le Hainaut et en Belgique francophone. »

La Louvain School of Management est présente sur les campus de Mons, Louvain-la-Neuve et Charleroi.

Sur le campus FUCaM Mons, elle organise des bacheliers et masters en sciences de gestion et ingénieur de gestion.
Les masters sont organisés en cours du jour et en horaire décalé.

A Charleroi, elle y propose des masters en horaire décalé.

European Quality Improvement System (EQUIS) est un label européen décerné aux établissements d’enseignement supérieur de management dans le monde qui sont ainsi distingués pour la qualité de leur enseignement, de leur pédagogie, de leur innovation, de leur recherche et de leur relation avec le monde de l'entreprise. Ce système international d’audit stratégique et d’accréditation européen est mis en place par l’EFMD - Fondation Européenne pour le Développement du Management - selon des critères internationaux. À ce jour, 182 écoles dans le monde possèdent cette accréditation, réparties dans une quarantaine de pays.

Publié le 13 décembre 2019