Un diplômé UCL Mons, lauréat aux HERA Awards

MONS Mons

HERA AWARDS

Diplômé en gestion à l'UCL Mons, Sébastien Della Croce est le lauréat de la catégorie Master’s Thesis Award Cooperative Sustainable Economy pour son travail sur ‘Les coopératives d’énergie renouvelable : le levier citoyen pour la transition énergétique ?’

Ce mardi 3 mai, la Fondation pour les générations futures organisait sa huitième cérémonie de remise de prix. Depuis 2010, les HERA Awards récompensent les travaux d’étudiants et de chercheurs qui adoptent une approche à 360° propre à un développement soutenable, faisant avancer la réflexion et les pratiques liées aux grands enjeux de société actuels.

Cinq étudiants, chercheurs ou encore diplômés de l'UCL ont été récompensés pour leur thèse de doctorat, dont un diplômé en gestion de l'UCL Mons, Sébastien Della Croce.
Sébastien  est lauréat de la catégorie Master’s Thesis Award Cooperative Sustainable Economy pour son travail sur ‘Les coopératives d’énergie renouvelable : le levier citoyen pour la transition énergétique ?’
Il y analyse le potentiel de la participation citoyenne dans la transition énergétique à travers le prisme des coopératives d’énergie renouvelable. Il formule notamment des recommandations pour améliorer tant la visibilité que la résilience de telles structures, insistant sur le triple rôle potentiel pour le citoyen­: investisseur, producteur et consommateur.
Sébastien Della Croce est diplômé en sciences de gestion à la Louvain School of Management (LSM). Ses promoteurs sont le Pr Vincent Truyens et Vincent Meurisse, maître de conférences.

Photo (de gauche à droite) : Vincent Truyens (professeur invité LSM), Sébastien Della Croce (Lauréat MTA Cooperative Sustainable Economy), Nicolas Hercelin (Lauréat MTA Sustainable & Responsible Finance), Marc Francaux (Prorecteur en charge du développement durable), Adrien Dewalque & Simon De Roo (Lauréats MTA Sustainable Design), Coralie Georges (Nominée Sustainable Health), Hervé Jeanmart (professeur EPL), Hélène Delmée (Nominée Sustainable Architecture).

Publié le 07 mai 2018