La session d'examens de juin 2020 restera dans les mémoires. On vous emmène dans les coulisses de cette session inédite.
Derrière l'organisation des examens, ce sont tous les membres du personnel du campus qui se sont mobilisés pour permettre le bon déroulement de la session.
Pour coordonner l'organisation des examens à Mons et à Charleroi, uneTask Force a été mise sur pied : réunion rassemblant le vice-recteur en Hainaut, les vice-doyennes, les présidents de jury, la responsable du département Hainaut de l'ILV, le président du comité sectoriel du SIHN, le directeur administratif du campus, la directrice du SAFI et le directeur du service informatique. Des réunions hebdomadaires ont permis de coordonner le travail et fixer les balises nécessaires à la bonne organisation de la session.
"Notre action au cours de ces derniers mois a été guidée par trois valeurs: bienveillance, équité et responsabilité." Retrouvez le témoignage du Pr. Patrick Scarmure, président de jury LSM et membre de la Task Force.
La session en quelques chiffres
139: nombre d'examens organisés à distance
249: nombre d'étudiant·es maximum inscrit·es à un examen (psychologie)
31: nombre d'étudiant·es (jour et HD) accueillis sur le campus en toute sécurité pour passer un examen
99: nombre de problèmes techniques résolus par le service informatique pendant les examens
4: nombre d'informaticiens disponibles en permanence sur le Helpdesk
21: heure de l'appel le plus tard enregistré au helpdesk
Merci aux académiques, assistant·es et membres du personnel administratif et technique... toutes et tous se sont mobilisé·es pour rendre cette session inédite la moins stressante possible pour les étudiant·es.