8.11.21 | Conférence avec Thomas Dermine, Secrétaire d’État

Gratuit (sur inscription)

Mons

Chaussée de Binche 151

« Le vendredi 30 avril, le comité de concertation a approuvé le plan national pour la Reprise et la Résilience. Ce dernier a été transmis dans la foulée à la Commission Européenne. Ce plan de relance ambitieux permettra à notre pays de sortir plus fort de la crise et de redonner de la confiance dans l’avenir ».

(BE Resilience and Recovery Plan – Executive summary)

Le lundi 8 novembre 2021 à 18h30, l’UCLouvain FUCaM Mons aura l’honneur d’accueillir le Secrétaire d’État Thomas Dermine pour sa conférence « Investir plus, investir mieux : évocation du Plan de relance et de résilience pour la Belgique ». Celle-ci traitera du plan de relance et de résilience européen en Belgique, structuré en six axes stratégiques :

1. climat, durabilité et innovation
  2. transformation numérique
  3. mobilité
  4. social et vivre-ensemble
  5. économie du futur et productivité
  6. finances publiques.

Cette rencontre constituera une opportunité unique pour les étudiant·es, mais aussi pour l’ensemble du public présent d’échanger sur les implications en Belgique de ce plan de relance en matière de services publics, d'économie, de politique, etc., mais également de profiter de l’expérience de Thomas Dermine en tant que secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques, chargé de la Politique scientifique et adjoint au ministre de l’Economie et du Travail.

Que vous soyez étudiant∙e, professeur∙e, enseignant∙e dans le secondaire ou le supérieur, citoyen∙ne : bienvenue à toutes et tous !

Début : 18h30
Adresse du jour :
UCLouvain - campus FUCaM
Bâtiment D
Chaussée de Binche 151, 7000 Mons

La volonté de l’UCLouvain est de vous accueillir toutes et tous dans les meilleures conditions. Nous vous invitons à présenter votre Covid safe ticket à l’entrée de l’événement.
Conditions Covid safe ticket.