Le GENRE en sciences humaines et sociales (Mons)

MONS Mons

06 février 2024

9h à 12h (3 heures)

Mons

Chaussée de Binche, 151

Cours immersif "Le GENRE en sciences humaines et sociales"

Dispositif

Les cours immersifs sont des cours spécialement conçus pour les classes de 5e et 6e secondaire. Donnés par des enseignantes et enseignants de l’UCLouvain, ils permettent de vivre la réalité d’un cours universitaire, de se préparer à la prise de notes et de découvrir les types de questions posées dans l’enseignement supérieur. En tant qu'enseignant et enseignante du secondaire, vous pouvez y participer avec vos classes soit parce que la discipline vous intéresse dans le cadre de votre cours, soit pour l’exercice pédagogique, ou pour les deux!

Contenu

Deux enseignant·es en sciences humaines et sociales abordent la question du genre dans leurs domaines d’expertise respectifs. Ce cours tente de mettre en lumière la manière dont les problématiques liées au genre sont prises en considération (ou pourraient l’être davantage) dans le monde de l'entreprise et des organisations, et dans la société en général.

Enseignantes et enseignants

Mme. Sandrine Roginsky : Professeure et Vice-doyenne de la faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO - Mons)
Second·e enseignant·e : précisions à venir

Date-horaire

Mardi 06/02/24 de 9h à 12h.

UCLouvain Campus de Mons
Chaussée de Binche, 151
7000 Mons

Inscription

L'activité est gratuite mais l'inscription obligatoire, via CE FORMULAIRE (ouverture des inscriptions jusqu'au 17 janvier 2024 inclus).