Événements institutionnels

International Evening

Chaque année nous organisons une soirée d’information en octobre à l’attention des étudiant.es de Saint-Louis souhaitant en apprendre plus sur les opportunités d’internationaliser leur parcours académique (via, entre autres, une mobilité internationale durant leurs études). Cette soirée débute généralement par des témoignages d’étudiant.es parti.es l’année précédente et se poursuit sous forme de salon où les différentes destinations leurs sont présentées. Les étudiant.es de Saint-Louis peuvent aussi rencontrer les étudiant.es d’échange et en apprendre davantage sur leur établissement d’origine ou leur expérience de mobilité. Différents stands d’information sont également présents : service des relations internationales, bourses linguistiques, ESN (Erasmus Student Network), etc. 

International Staff Week 

Durant cette semaine, le campus Saint-Louis accueille des collègues d’autres universités européennes avec lesquelles elle a des accords afin qu’ils·elles viennent donner une ou plusieurs séances dans le cadre d’un cours, qu’ils·elles interviennent éventuellement dans le cadre d’un séminaire, une conférence ou encore un séminaire doctoral.  
Cette initiative, qui se déroule dans le cadre du programme Erasmus+, est l’occasion, pour le campus de Saint-Louis, de renforcer les liens avec ses institutions partenaires. Pour les professeurs qui invitent leurs collègues mais également pour nos étudiants, c’est l’occasion d’échanger avec ce professeur invité, développer un autre point de vue et découvrir d’autres façons d’enseigner.   

En parallèle des cours, des activités socio-culturelles sont proposées aux participant.es pour pouvoir élargir leur réseau et créer éventuellement de nouvelles collaborations. 

Partner Appreciation Day 

Il s’agit d’une journée d’accueil à destination des universités partenaires avec une visite du campus, une rencontre avec le Service des relations internationales, un networking lunch et une visite de Bruxelles.  
La prochaine édition est à confirmer.