Tu peux aussi, pour contribuer à l’animation du campus, t’impliquer dans un kot à projet.
Tu intégrerais un logement de Saint-Louis qui, en plus d’être communautaire, regroupe des étudiantes et étudiants autour d’un projet qui leur tient à coeur. En échange d'animations liées à la thématique du projet, tu bénéficierais d'une allocation financière mensuelle.
Les kots-à-projet actifs à Saint-Louis
KOTinental
Favoriser l’ouverture d’esprit de notre communauté universitaire à travers la culture, les problématiques - généralement en rapport avec l’actualité - et le mode de pensée de différents pays.
Découvrir Bruxelles sous différentes facettes.
Encourager les étudiant·es à s’intégrer et à s’investir dans la vie du Campus Saint-Louis – Bruxelles.
Kotopoly
Réunir les étudiant·es autour de jeux de société, créer et renforcer des liens dans une ambiance détendue et conviviale.
Découvrir la ville de Bruxelles sous un nouvel angle à travers différentes activités.
Kotranslate
Promouvoir l'apprentissage et la pratique des langues et encourager les étudiant·es à utiliser les langues dans un contexte autre que scolaire.
Les kots-à-projet reconnus par Saint-Louis - Bruxelles peuvent demander des subsides et des autorisations d’organisation d’activités sur le campus.
Pour demander ou reconduire le statut de KAP, il faut :
• s'engager à respecter le règlement relatif aux Kots-à-Projet et la charte des collectifs étudiants
• compléter la demande de reconnaissance d’un KAP
Tous ces documents doivent être transmis au Bureau de l’animation étudiante à l’adresse animation-etudiante-slb@uclouvain.be au plus tard le jour de la rentrée académique.
Les membres des kots-à-projet s'engagent à compléter un rapport qui doit être transmis au Bureau de l’animation étudiante à l’adresse animation-etudiante-slb@uclouvain.be à la fin de chaque quadrimestre.