Repair’Alma Bruxelles et le petit électro repart

Bruxelles Woluwe

Un Repair ‘Alma ouvre ses portes sur le campus de l'UCLouvain Bruxelles Woluwe le premier mardi du mois, dès ce 1er février 2022.

Micro-onde, écran, tablette, mixeur, fer à repasser, cafetière… Quand l’appareil tombe en panne, l’UCLouvain et la société Just Electronic vous invitent à avoir le bon réflexe : réparer. Chaque premier mardi du mois, dès ce 1er février, le Repair’Alma ouvre ses portes sur le campus de l'UCLouvain Bruxelles Woluwe, au rez-de-chaussée du Learning center, à côté d’Arte-Fac. Objectif : recycler et contribuer à l’économie circulaire.

De 11h à 19h, deux technicien·es effectueront les petites réparations sur les objets électroniques et le matériel défectueux apporté par les étudiant·es et les membres du personnel, qu’il soit privé ou qu’il appartienne à l’université*. Le service est gratuit et s’inscrit dans le cadre de la politique transition de l’université. Seules les pièces de rechange à commander seront payantes (une facturation sera possible s’il s’agit de matériel appartenant à un service). 

Le Repair’Alma est accessible à tous les membres UCLouvain Bruxelles Woluwe et Saint-Gilles. 

Et si vous n’avez rien à réparer, libre à vous de venir observer le travail des technicien·nes et apprendre à réparer vous-même vos petits appareils. 

Les Repair’Alma se tiendront jusqu’en juin 2022 (phase de test) les mardis 1er février, 1er mars, 5 avril, 3 mai et 7 juin
Un Repair’café se tiendra le 8 mars sur le campus de la Faculté LOCI Bruxelles à Saint Gilles.

*Les ordinateurs et les smartphones propriété de l’université ne sont pas pris en charge par le Repair’Alma. 

Publié le 26 janvier 2022