Un Repair ‘Alma ouvre ses portes sur le campus de l'UCLouvain Bruxelles Woluwe le premier mardi du mois, dès ce 1er février 2022.
Micro-onde, écran, tablette, mixeur, fer à repasser, cafetière… Quand l’appareil tombe en panne, l’UCLouvain et la société Just Electronic vous invitent à avoir le bon réflexe : réparer. Chaque premier mardi du mois, dès ce 1er février, le Repair’Alma ouvre ses portes sur le campus de l'UCLouvain Bruxelles Woluwe, au rez-de-chaussée du Learning center, à côté d’Arte-Fac. Objectif : recycler et contribuer à l’économie circulaire.
De 11h à 19h, deux technicien·es effectueront les petites réparations sur les objets électroniques et le matériel défectueux apporté par les étudiant·es et les membres du personnel, qu’il soit privé ou qu’il appartienne à l’université*. Le service est gratuit et s’inscrit dans le cadre de la politique transition de l’université. Seules les pièces de rechange à commander seront payantes (une facturation sera possible s’il s’agit de matériel appartenant à un service).
Le Repair’Alma est accessible à tous les membres UCLouvain Bruxelles Woluwe et Saint-Gilles.
Et si vous n’avez rien à réparer, libre à vous de venir observer le travail des technicien·nes et apprendre à réparer vous-même vos petits appareils.
Les Repair’Alma se tiendront jusqu’en juin 2022 (phase de test) les mardis 1er février, 1er mars, 5 avril, 3 mai et 7 juin. |
*Les ordinateurs et les smartphones propriété de l’université ne sont pas pris en charge par le Repair’Alma.