L’équipe du LLL effectue une veille constante et travaille au quotidien pour mieux comprendre, tester, valider des dispositifs pédagogiques et des outils émergents et cela en vue d’aider les enseignants du supérieur à intégrer dans leur enseignement ces nouveaux outils et dispositifs.
La collection « Les clés du Louvain Learning » entend suivre ces thèmes pointus alors même qu’ils sont encore en cours de développement. Il s’agit donc de donner des repères à « un instant T », dans un monde évolutif. En vue de remplir cet objectif, la ligne éditoriale de la collection se veut résolument souple et flexible, dans un format court par rapport aux cahiers du Louvain Learning Lab. Notre volonté est de suivre au mieux les thématiques dont les enseignants ont besoin pour garantir la qualité de la formation des étudiants intra comme extra-muros.
Cette collection est complétée par des ressources numériques qui permettent de suivre au mieux l’évolution de la thématique. Ces premières balises donneront l’occasion aux auteurs, autrices de rédiger un cahier du LLL sur des questions plus abouties, avec davantage d’exemples issus des pratiques enseignantes.