Les Cahiers du LLL

L’équipe du LLL vous propose ses cahiers pour vous permettre d’explorer différentes facettes de la pédagogie universitaire. Rédigés de façon synthétique, avec l’intention de vous proposer une lecture efficace, ils offrent néanmoins des références pour aller plus loin. Ils sont publiés par les Presses universitaires de Louvain.

• Les cahiers sont vendus en ligne au prix de 15 euros sur le site des Presses universitaires de Louvain.
  • Sauf mention contraire, la version pdf est mise à disposition gratuitement, sous la licence Creative Commons BY-SA, via la plateforme des OER de l'UCLouvain. Cette licence permet d’utiliser l’oeuvre, de l'adapter et de la partager en citant le nom des auteurs et autrices. Par ailleurs, toute diffusion d'une création nouvelle à partir de cette oeuvre doit se faire selon des conditions identiques.
  • Enfin, une version imprimée est disponible gratuitement pour les membres de la communauté universitaire UCLouvain, sur demande auprès d'un·e membre du LLL.

Le LLL a aussi collaboré à l'écriture du Guide pratique pour une pédagogie active : les APP (Apprentissages par Problèmes et par Projets)