21/05/2019 - Promoting Healthy Ageing : Interdisciplinary perspectives

21 mai 2019

Louvain-la-Neuve

Audtoires Socrate

Promoting healthy ageing: interdisciplinary perspectives

21 Mai 2019

Auditoires Socrate
Place Cardinal Mercier - Louvain-la-Neuve

Inscriptions

Le 21 mai prochain, le Louvain4Ageing a le plaisir de vous convier à une journée dédiée au « bien vieillir » au cours de laquelle, nous aurons la joie d’accueillir des orateurs internationaux de renom issus de différentes disciplines. Cette journée se veut aussi lieu de rencontres et d’échanges. C’est pourquoi des ateliers thématiques, propices aux échanges interdisciplinaires, seront également proposés. Enfin, la rencontre, loin de se limiter au milieu universitaire offrira des opportunités à des acteurs de terrain issus du monde associatif ou professionnel de présenter leurs activités. Les chercheurs UCLouvain seront également invités à présenter leurs travaux sous forme de posters.

Au menu de cette prochaine rencontre sont prévus :

• Des keynotes speeches par Prof. James Nazroo (University of Manchester, UK), Prof. Eric Boulanger (Institut Pasteur, Lille, FR), Prof. Alberto Pilotto (Galliera Hospital, Genoa, IT) et Mr Pascal Dreyer (réseau de recherche Leroy Merlin Source, FR).
  • Des ateliers thématiques
  • Des rencontres avec les associations
  • Des présentations de posters par les chercheurs UCLouvain

Programme