H.uni : le réseau des Cliniques Saint-Luc

Huni

Les Cliniques universitaires Saint-Luc, les Cliniques de l’Europe, la Clinique Saint-Jean et la Clinique Saint-Pierre (Ottignies) constituent un réseau hospitalier depuis 2019. Il a désormais un nom : H.uni

En 2019, les Cliniques universitaires Saint-Luc, les Cliniques de l'Europe, la Clinique Saint-Jean et la Clinique Saint-Pierre (Ottignies) s'unissaient pour créer un projet médical fort. Ce réseau hospitalier compte près de 12 000 professionnels au service des patients qui trouvent ainsi près de chez eux une offre complète de soins, y compris universitaires. Aujourd’hui, ce réseau a un nom : H.uni
Le réseau H.uni rassemble 4 cliniques, 7 sites hospitaliers, 7 polycliniques, plus de 12 000 professionnels de la santé dont 2 000 médecins. Il offre un parcours de soins complet sur un bassin géographique incluant Bruxelles, le Brabant wallon et une partie du Brabant flamand.

Sa mission ? Tabler sur la complémentarité entre les partenaires pour permettre aux patients de bénéficier d’un éventail plus large de soins de qualité. Comment ? En renforçant la coopération en matière d’offre médicale mais aussi de recherche et de formation, grâce, notamment, à la présence d’un hôpital universitaire. H.uni n’est donc pas un nouvel hôpital mais il favorise les synergies et les rapprochements.

« Le nom H.uni est à l’image de ce réseau hospitalier. Le H est le symbole international des hôpitaux, mais il symbolise aussi l’Humain : nous accordons la priorité aux personnes : nos patients et leur entourage, notre personnel et nos médecins », affirment Vic De Corte, Peter Fontaine, Renaud Mazy et Philippe Pierre, directeurs généraux des 4 hôpitaux H.uni. Les valeurs partagées par les hôpitaux du réseau H.uni sont l’excellence, la bienveillance et la complémentarité.

H.uni, c’est : près de 2 700 lits, plus de 9 000 patients, plus de 12.000 professionnels de la santé, dont 2.000 médecins, 7 sites hospitaliers et 7 polycliniques répartis sur Bruxelles, le Brabant wallon et le Brabant flamand.

www.huni.be

Publié le 23 avril 2021