Missions et gouvernance

  • Missions

GlobeL’international à l’UCLouvain, c’est aller au-delà des chiffres de flux de mobilité ou de nombre d’étudiant·e·s ou membres du personnel internationaux à l’UCLouvain. Il s’agit d’inscrire l’ouverture au monde au cœur même des différentes missions de l’université. En effet, former nos étudiant·e·s à penser et agir dans le monde d’aujourd’hui et de demain, c’est aussi les sensibiliser à la rencontre d’autres cultures sans jugement, les former à dialoguer et collaborer dans un contexte international et interculturel. Innover dans la recherche, l’enseignement et les services à la société, c’est aussi comprendre ce qui se fait ailleurs et ainsi penser autrement et trouver des solutions nouvelles.

La mission internationale de l'UCLouvain s'inscrit dans le cadre plus large des missions de l'université, de sa vision et de ses valeurs.

  • Gouvernance

L'action internationale de l'UCLouvain repose sur l'engagement de tous les membres de l'université. Elle s’inscrit dans une dynamique collective dont la cohésion est assurée par le Conseil de l'Action Internationale (CAI), avec l'appui d'une administration spécifique, l'Administration des relations internationales (ADRI) et sous la responsabilité de la prorectrice en charge de l'international, le Pr Dana Samson (photo).

Par ailleurs, une série d’actions internationales sont menées en étroite collaboration avec l'ONG Louvain Coopération.