L’enseignant, neutre devant son auditoire ?

La Chaire Hoover d’éthique économique et sociale organise, le 18 avril à 12h45, un Midi de l’éthique sur le thème ‘Est-il possible et souhaitable que l’enseignant soit neutre devant son auditoire ?’.

À l’heure où la neutralité dans l’enseignement obligatoire fait débat à l’occasion des récentes réformes des programmes, qu’en est-il de la neutralité de l’enseignant à l’université? Quelle position adopter par rapport à cette problématique en général? Existe-t-il des différences significatives entre l’enseignement obligatoire et l’enseignement supérieur qui justifieraient une approche différente?

Ce débat sera introduit par Gaëlle Jeanmart, docteure en philosophie (ULg), coordinatrice de PhiloCité, et par Jean de Munck, sociologue, professeur à l’UCL. Il sera modéré par Danielle Zwarthoed, philosophe, chargée de cours à l’UCL.

Ce midi de l’éthique a lieu à la salle du Conseil de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Place Montesquieu 1 à Louvain-la-Neuve, de 12h45 à 13h55.

Publié le 11 avril 2017