L’UCLouvain vous souhaite une année internationale !

Meilleurs vœux pour 2019 ! En cette année LouvaINternational, l’université veut multiplier les rencontres, jeter des passerelles, franchir les frontières.

Le 4 février prochain, l’UCLouvain remettra la titre de docteur honoris causa à trois personnalités qui entendent rapprocher nos horizons, réduire les distances et les ignorances : Barbara Moser-Mercer, fondatrice de InZone, un acteur pionnier en matière d’innovation pédagogique dans les zones de conflits et notamment les camps de réfugiés ; Claudie Haigneré, médecin, première spationaute française et conseillère du Directeur General de l’ESA ; Neil Turok, astrophysicien et mathématicien qui a créé l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS), un réseau d’instituts d’excellence académique et de recherche traversant toute l’Afrique.
En février, découvrez aussi les photos réalisées par des étudiants internationaux inscrits à l’UCLouvain lors de l’exposition ‘Ma fenêtre sur le monde’. Les meilleurs clichés seront affichés en trompe-l’œil sur les murs de l’université, sur les différents campus.

Ma fenêtre sur le monde
Année LouvaINternational