History of european integration

17 octobre 2024

9h45-12h15

Bruxelles Woluwe

Cours immersif pour classes de cinquième et rhéto de l'enseignement de transition. Si vous souhaitez inscrire vos classes du qualifiant, merci de prendre contact avec nous sans compléter le formulaire d'inscription.

Ce cours (donné en anglais) est un excursus historique sur le processus qui a porté, dès la fin de la deuxième guerre mondiale, à la création de l'Union Européenne telle que nous la connaissons aujourd'hui. Les dimensions d « approfondissement » (deepening) et d' « élargissement » (widening) seront les fils conducteurs de l'exposé.
Attention : pour le bon déroulement du cours, les élèves devront lire au préalable un article scientifique (en anglais) qui sera sujet de discussion en guise de clôture du cours.

Professeure : Valentina Brogna

Ce cours immersif est destiné aux classes du troisième degré de l'enseignement secondaire. Les inscriptions se font donc par groupe-classe et non chaque élève individuellement.

Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication Saint-Louis (ESPB)