Le GPS du cerveau : comment naviguer dans l’espace ?

ENSEC

21 mars 2024

9h30-11h40

Woluwe-Saint-Lambert

Cours immersif pour classes de cinquième et rhéto de l'enseignement de transition (si vous souhaitez inscrire vos classes du qualifiant, merci de prendre contact avec nous sans compléter le formulaire d'inscription).

Avoir le sens de l’orientation… ou pas...

Comment notre cerveau traite-t-il des informations qui nous indiquent notre position dans l’espace et nous permettent de naviguer dans notre environnement ? Comment formons-nous une mémoire qui nous permet d’optimiser notre navigation ? Comment la dégradation de ce GPS nous informe-t-elle de certaines maladies nerveuses ?

Professeur : Pascal Kienlen-Campard - Responsable de l'unité de recherche sur les démences liées à l'âge à l'Institut des neurosciences

Ce cours immersif est destiné aux classes du troisième degré de l'enseignement secondaire. Les inscriptions se font donc groupe-classe et non chaque élève individuellement (clôture le 23 février).

Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales (FASB)