S'occuper de votre logement

Pour les étudiant·e·s

- Si vous avez réservé à l’avance un logement UCLouvain, veuillez-vous présenter au Service des logements munis des documents suivants :

  • Documents d’admission à l’UCLouvain ;
  • Photocopie de la pièce d’identité ;
  • Un numéro de compte bancaire international (avec les données complètes : numéro IBAN, code BIC/SWIFT, nom et adresse de la banque, autres codes utiles en fonction du pays d’origine).

Vous signerez un contrat de location et serez informé·e·s des conditions de la location (annexes du contrat de location).

Vous devrez payer un dépôt de garantie (garantie locative), des frais administratifs et le loyer du premier mois. Vous recevrez ensuite les clés du logement et une date sera fixée pour faire un état des lieux d’entrée du logement.

Les logements ne sont pas équipés en draps et vaisselle mais des kits sont en vente au Service des logements.

Plus d’informations.

- Si vous prévoyez de chercher un logement privé à votre arrivée, le Service des logements peut vous fournir des renseignements sur le logement à court terme (hôtels et auberges de jeunesses) et à long-terme (propriétaires privés et agences de location).

- Si vous n’avez pas réservé à l’avance un logement UCLouvain, mais que vous souhaitez en faire la demande, veuillez vous référer au Service des logements . Le personnel vous fournira des renseignements sur l’hébergement à court-terme (hôtels et auberges). Pour un logement de dépannage ou de court-terme à Louvain-la-Neuve, veuillez consulter la page "Alternatives aux logements UCLouvain". Une solution conseillée est l'auberge de jeunesse Kaleo de Louvain-la-Neuve (ouverture en septembre 2019).

- Il se peut qu’on vous demande de revenir tous les jours et qu’on vous inscrive sur une liste d’attente. Si cela n’est pas désiré ou possible, le personnel peut également vous fournir des informations sur le logement privé à plus long-terme.

Pour les chercheur·euse·s et enseignant·e·s

Voir la sous-section « Logement » dans la section « Informations pratiques » précédente.