Publications récentes

Andrea Catellani, Céline Pascual Espuny, Pudens Malibabo Lavu et Béatrice Jalenques Vigouroux, « Les recherches en communication environnementale », Communication [En ligne], Vol. 36/2 | 2019.

Hervé Pourtois, Pierre-Etienne Vandamme. "Citoyenneté et inégalités ", Dictionnaire des inégalités et de la justice sociale, PUF, 2018.

Thierry Amougou, L'esprit du capitalisme ultime. Démocratie, marché et développement en mode kit Occident/Afrique subsaharienne, Presses universitaires de Louvain, 2018.

Vendramin, Patricia, Agnès Parent-Thirion. Redéfinir les conditions de travail en Europe, Revue internationale de politique de développement [online], Vol. The ILO @ 100, no.11, p. 273-294, 2019.

Huegaerts K., Wagener, M., Vanroelen C. (2019). "Is mental health a predictor for a smooth school-to-work-transition? A 20-month follow-up study of Brussels youth". In: Applied Research in Quality of Life.

Louise Lambert, Tom Dedeurwaerdere, Marthe Nyssens, Elisabetta Severi, Olivier Brolis, "Unpacking the organisational diversity within the collaborative economy:The contribution of an analytical framework from social enterprise theory", Ecological Economics, vol. 164, octobre 2019.

Martin Wagener, « La reconnaissance  de la monoparentalité comme nouvelle catégorie cible des politiques de diversité. Vers un universalisme adapté ? »,  SociologieS  [En ligne], Dossiers, Politiques de la diversité, mis en ligne le 23 mai 2019.

Philippe Pochet, À la recherche de l'Europe sociale, PUF, 2019.

Christophe Degryse  (2019), L'économie en 100 et quelques mots d'actualité, Ed. De Boeck Supérieur, 6e édition, 2019.

Gérard Valenduc et Patricia Vendramin (2019). La fin du travail n’est pas pour demain. Note de prospective #6/ The mirage of the end of work. Foresight briefs #6 Bruxelles : ETUI

Marcus Dejardin, La sensibilisation à l’esprit d’entreprendre dans l’enseignement secondaire du système éducatif. Quelques balises pour son évaluation tirées d’une revue de la littérature scientifique, Dynamiques régionales, n°7, pp. 13-34, 2019.

Patricia Vendramin,  Jeunes et travail en Belgique. Enquête auprès des jeunes de 18 à 30 ans. Rapport de la Chaire Travail-Université (UCL-CIRTES) pour les Jeunes CSC, 2018 /  Jongeren en werk in België. Enquête bij 18- tot 30-jarigen. Rapport voor de Jong-ACV.

Publié le 16 septembre 2019