Publications récentes

Périne Brotcorne, Laura Faure, Patricia Vendramin, Les services numériques essentiels : profitables à toutes les personnes ?, Fondation Roi Baudoin, 2021.

Xavier Léon, John Cultiaux, Discuter des paradoxes dans les organisations complexes, La Revue des conditions de travail, n°12, 2021.

John Cultiaux, Xavier Léon, (Ré)concilier travail et démocratie, une vieille histoire… A propos de l’entreprise libérée, Regards Croisés, n°39, 2021.

David Bourguignon, Alexandra Masciantonio, "Les réseaux sociaux : des alliés face au sexisme ?", in Klea Faniko, Benoît Dardenne, Psychologie du sexisme. Des stéréotypes de genre au harcèlement sexuel, De Boeck supérieur, 2021.

Florence Degavre, Le théâtre théorique : une innovation au service de l’apprentissage à l’université, Démocratie, août 2021.

Martin Wagener, Les épreuves multiples de la monoparentalité, L'observatoire, n° 107, 2021.

Martin Wagener, Carole Bonetier,  Le projet Miriam, une innovation sociale au sein des CPAS ?,  L'observatoire, n° 107, 2021.

Martin Wagener, Aurore François, Laura Merla, Mères seules, la fin de la stigmatisation ?, Sociétés en changement, n°12, juin 2021.

Vincent Yzerbyt, Isabelle Roskam, Annalisa Casini, Les psychologies du genre. Regards croisés sur le développement, l'éducation, la santé mentale et la société, Eds Mardaga, 2021.

Bernard Fusulier dans le collectif d'analyse des familles en confinement, Familles confinées. Le cours anormal des choses, éditions du Croquant, 2021.

Mathieu de Nanteuil, Justice in the Workplace: Overcoming Ethical Dilemmas, Edward Elgar Publishing, 2021.

Andrea Catellani et Amaia Errecart, Les « banques éthiques » au prisme des discours sur soi : une identité discursive et narrative hybride, Communication et langages, n°207, 2021.

Hervé Pourtois, "Démocratie délibérative et démocratie électorale", in Loïc Blondiaux, Bernard Manin, Le tournant délibératif de la démocratie, Presses de Sciences Po, 2021.

Thierry Dock, "Impacts de la crise sanitaire sur l’intégration professionnelle des personnes fragilisées. Des constats aux pistes d’action", L'Observatoire, n°106, 2021.

Marie Verhoeven et Farah Dubois Shaik, "L’éducation inclusive à l’épreuve de la discrimination institutionnelle : le cas de la Belgique francophone", in Françoise Lorcerie (dir.) Éducation et diversité. Les fondamentaux de l’action, Presses universitaires de Rennes, 2021.

John Pitseys, Mathias El Berhoumi, "Qu'est-ce qu'une délibération impartiale ? Le cas de l'obstruction parlementaire", in ludivine Damay, Vincent Jacquet, Les transformations de la légitimité démocratique. Idéaux, revendications et perceptions, Eds Academia/ABSP, 2021.

John Cultiaux, Pascal Fugier, Xavier Léon, Démarches cliniques et émancipation. Posture, méthodes et dispositifs, L'Harmattan, 2021.

Voir plus de publications

Publié le 10 janvier 2022