Publications récentes

Pierre Reman, "La sécurité sociale et la crise sanitaire", La revue nouvelle, n°4, 2022.

Georges Liénard, "Ukraine et Russie : tout n’est pas négociable ?", La revue nouvelle, n°4, 2022.

Ela Callorda Fossati, Florence Degavre, Benoît Lévesque, "Innovations sociales et transitions soutenables. Regard situé sur deux approches complémentaires du changement social", in L’État partenaire Transition écologique et sociale et innovation citoyenne, 2022.

Périne Brotcorne in Collin S., Denouël J., Guichon N., Schneider E., Le numérique en éducation et formation : approches critiques, Presses des Mines, 2022.

Sophie Charlier et Claudine Drion (Coord.), Polyphonie écoféministe. Entre terres et mèr·e·s, eds Couleur livres, 2022.

Andrea Catellani, Céline Pascual Espuny, Pudens Malibabo Lavu, Environmental Communication Research in the French-Speaking World, in Bruno Takahashi, Julia Metag, Jagadish Thaker, Suzannah Evans Comfort (ed.), The Handbook of International Trends in Environmental Communication, Routledge, 2021

Périne Brotcorne, Laura Faure, Patricia Vendramin, Les services numériques essentiels : profitables à toutes les personnes ?, Fondation Roi Baudoin, 2021.

Xavier Léon, John Cultiaux, Discuter des paradoxes dans les organisations complexes, La Revue des conditions de travail, n°12, 2021.

John Cultiaux, Xavier Léon, (Ré)concilier travail et démocratie, une vieille histoire… A propos de l’entreprise libérée, Regards Croisés, n°39, 2021.

David Bourguignon, Alexandra Masciantonio, "Les réseaux sociaux : des alliés face au sexisme ?", in Klea Faniko, Benoît Dardenne, Psychologie du sexisme. Des stéréotypes de genre au harcèlement sexuel, De Boeck supérieur, 2021.

Florence Degavre, Le théâtre théorique : une innovation au service de l’apprentissage à l’université, Démocratie, août 2021.

Martin Wagener, Les épreuves multiples de la monoparentalité, L'observatoire, n° 107, 2021.

Martin Wagener, Carole Bonetier,  Le projet Miriam, une innovation sociale au sein des CPAS ?,  L'observatoire, n° 107, 2021.

Martin Wagener, Aurore François, Laura Merla, Mères seules, la fin de la stigmatisation ?, Sociétés en changement, n°12, juin 2021.

Vincent Yzerbyt, Isabelle Roskam, Annalisa Casini, Les psychologies du genre. Regards croisés sur le développement, l'éducation, la santé mentale et la société, Eds Mardaga, 2021.

Bernard Fusulier dans le collectif d'analyse des familles en confinement, Familles confinées. Le cours anormal des choses, éditions du Croquant, 2021.

Mathieu de Nanteuil, Justice in the Workplace: Overcoming Ethical Dilemmas, Edward Elgar Publishing, 2021.

Andrea Catellani et Amaia Errecart, Les « banques éthiques » au prisme des discours sur soi : une identité discursive et narrative hybride, Communication et langages, n°207, 2021.

Hervé Pourtois, "Démocratie délibérative et démocratie électorale", in Loïc Blondiaux, Bernard Manin, Le tournant délibératif de la démocratie, Presses de Sciences Po, 2021.

Thierry Dock, "Impacts de la crise sanitaire sur l’intégration professionnelle des personnes fragilisées. Des constats aux pistes d’action", L'Observatoire, n°106, 2021.

Marie Verhoeven et Farah Dubois Shaik, "L’éducation inclusive à l’épreuve de la discrimination institutionnelle : le cas de la Belgique francophone", in Françoise Lorcerie (dir.) Éducation et diversité. Les fondamentaux de l’action, Presses universitaires de Rennes, 2021.

John Pitseys, Mathias El Berhoumi, "Qu'est-ce qu'une délibération impartiale ? Le cas de l'obstruction parlementaire", in ludivine Damay, Vincent Jacquet, Les transformations de la légitimité démocratique. Idéaux, revendications et perceptions, Eds Academia/ABSP, 2021.

John Cultiaux, Pascal Fugier, Xavier Léon, Démarches cliniques et émancipation. Posture, méthodes et dispositifs, L'Harmattan, 2021.

Voir plus de publications

Publié le 23 juin 2022