La rencontre d'étudiant·e·s d'univers bien différents

Cynthia

Mertens

Diplômée du master en politique économique et sociale de la Fopes

Témoignage de Cynthia Mertens, diplômée du master en politique économique et sociale de la Fopes en 2017.

Ce qui a déterminé mon choix d'entamer le Master Fopes est l'horaire décalé qui permet de reprendre des études tout en continuant à travailler.

Durant ces trois années, la pédagogie utilisée par les enseignants s'est révélée parfois déconcertante : MOOC, classe inversée, réajustement des cours par échanges étudiants/enseignants…. Aujourd’hui, j’utilise les outils découverts à travers les cours dans mon quotidien professionnel mais également dans la sphère de ma vie privée. Suite à des interactions avec des enseignants ou d’autres étudiants ainsi qu’aux apprentissages effectués, j'ai, en effet, remis en question certaines croyances sur des thématiques comme l'environnement.

Un des atouts majeurs de cette formation est, d’ailleurs, la rencontre d'étudiants d'univers bien différents.

Depuis la FOPES, continuer à me former, sortir de ma zone de confort est devenu primordial pour moi afin de continuer à avancer.

Autres témoignages d'étudiant.es de la Fopes

Un master pour acquérir de nouvelles compétences et...

Kaoutar Boustani, diplômée du master en politique économique et sociale de la FOPES : "À travers mon activité professionnelle, je vois au quotidien comment le master de la...

Un master reconnu qui permet d’évoluer...

Témoignage de Sylvain, diplômé du master en politique économique et sociale de la Fopes : "Le master de la FOPES me permet d’évoluer dans ma carrière".  

Un master adapté pour les adultes en reprise d’études

Témoignage de Jessica Gallo, diplômée du master en politique économique et sociale de la FOPES : "Le master de la FOPES, pour moi, c’est une ouverture sur le monde !"