Anglais

Louvain-La-Neuve

L’anglais est "la" langue internationale par excellence. Elle est utilisée dans les affaires, l’internet, la recherche scientifique et est parlée dans plus de 50 pays. Elle semble facile, acquise.... et pourtant! Etudier l'anglais, c'est comprendre une diversité de cultures, d'accents, de lexiques, de façons de penser. C'est participer à des voyages, analyser des événements culturels et comprendre des conférences scientifiques.

L’équipe d’anglais de l’UCLouvain est une équipe dynamique et sans cesse en quête de nouvelles approches interactives grâce à laquelle vous :

  • recevrez le bagage méthodologique nécessaire afin de réaliser une analyse fine des divers types de productions langagières mais également afin de comprendre et d'évaluer les interactions entre divers domaines tels que la sociolinguistique, l'acquisition du langage, l'analyse automatique du langage, qui sont les domaines de nos chercheurs en linguistique ;
  • découvrirez comment lire de manière critique et rigoureuse des textes littéraires en anglais, de véritables voix d’une diversité culturelle et historique. Notre équipe vous permettra de travailler dans les Shakespeare Studies, Utopias/Dystopias, Trauma Literatures et Comics, par exemple.
  • comprendrez la culture de langue anglaise via l’analyse de ses médias, son histoire, ses expressions linguistiques, artistiques, cinématographiques, ou ses monuments.
  • améliorerez vos compétences tant réceptives (audition, lecture) que productives (expression écrite et orale, avec ou sans interaction). Pour devenir spécialistes de la langue, vous travaillerez tant la correction de la langue, que la complexité et l'aisance d'expression.

Des professeur·es partageront avec vous leurs réflexions et vous initieront à l'interprétation et argumentation scientifique grâce à des approches interdisciplinaires.

Tous les cours sont donnés en anglais et ce, dès la première semaine. Le niveau-seuil (B1) du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues est un prérequis pour pouvoir suivre les cours sans difficultés de compréhension.


Prof. Decker (Oklahoma State University) attending our Thanksgiving party after a lecture on the American election.

<