Documents et attestations

En fonction du document demandé, vous devez vous rendre sur votre bureau virtuel, vous adresser au Service des inscriptions de l'UCLouvain ou à la Faculté.

Documents disponibles sur le bureau virtuel ou auprès du Service des inscriptions

  • Attestation d’inscription
  • Attestation transports en communs
  • Attestation d’apurement de dettes
  • Attestation de fréquentation
  • Curriculum universitaire
  • Attestation de fin de cursus
  • Attestation pour les allocations familiales/mutuelles
  • Prolongation de séjour (formulaire standard) 

Consultez : https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/cartes-attestations.html

Documents disponibles en Faculté

  • Relevé de notes
  • Attestation de réussite du PAE (en cours de cycle)
  • Certificat de diplôme (uniquement en fin de cycle)
  • Transcript (précisez si le transcript doit être en français ou en anglais dans les remarques)
  • Classement ranking (pour FNRS/FSR)

Toute demande doit être introduite via le formulaire en ligne disponible en bas de page. Attenttion, en cette période fort chargée, un délai d'une semaine est requis pour obtenir votre attestation.

Diplôme définitif

Votre diplôme définitif est produit au plus tard dans les 3 mois qui suivent la proclamation de votre fin de cycle.

Vous serez informé·e par e-mail lorsqu'il est disponible à l'accueil facultaire. Durant ce premier quadrimestre, un rdv via l'adresse mail accueil-fial@uclouvain.be est obligatoire pour obtenir votre diplôme. Pour la reprise de votre diplôme, veuillez vous munir de votre carte d'identité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer en personne, rédigez une procuration papier accompagnée d'une photocopie de votre pièce d'identité. Les versions électroniques ne sont pas acceptées. Veillez aussi à ce que votre personne de confiance soit en possession d'une pièce d'identité.

Formulaire de demande de document à la Faculté

  • Les documents demandés sont envoyés par e-mail, par défaut sur votre boite « @student.uclouvain.be » tant qu'elle est active.

  • Si votre adresse « @student.uclouvain.be » n’est plus active et que le document doit être envoyé sur une autre adresse, veillez à joindre une copie de votre carte d’identité. Sans cette pièce jointe, aucun document ne sera envoyé.

N.B. : si le document que vous cherchez ne se trouve pas dans la liste, envoyez-nous un e-mail.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA