338 étudiants de la Louvain School of Management ont reçu leur diplôme le vendredi 12 décembre.

Louvain-La-Neuve, Mons

GraduationVendredi 12 décembre, la Louvain School of Management a remis leur diplôme à 338 étudiants issus de nos différents programmes : Master 120 en Ingénieur de Gestion, Master 120 en Sciences de Gestion, Master 60 et Master 60 HD en Sciences de Gestion, et Doctorat en Sciences économiques et de gestion.

Organisée à l’Aula Magna, en présence de 1.000 invités, la cérémonie a été l’occasion de diffuser plusieurs messages, remerciements et récompenses.

Tout d’abord, Mr Pierre-Olivier Beckers-Vieujant, président du conseil consultatif de la LSM et président du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), nous a fait l’honneur de sa présence.

En nous évoquant l’histoire de Rudyard Kipling qui a écrit le poème « If » à son fils, Mr Beckers-Vieujeant a interpellé les jeunes diplômé(e)s sur les qualités humaines des hommes/femmes leaders qu’ils seront appelés à être demain.

Outre le discours du Professeur Bernard Dubuisson, vice-recteur du secteur des sciences humaines, et la présence de Rudy De Winne, vice-recteur en Hainaut, et de nombreux académiques de la LSM, les diplômés ont eu droit à une proclamation officielle présentée par le Professeur Paul Belleflamme, président des jurys.

Pour rythmer cette proclamation, quelques-uns de nos diplômés ont été invités à nous faire « en clin d’œil » une évocation humoristique de leur passage à la LSM.

Enfin, last but not least, comme chaque année, deux diplômés ont été récompensés pour leur excellent mémoire, et se sont vus décernés :

• le Prix LSM Corporate Partner 2014, attribué par Johnson & Johnson à Mélanie Baudoux, diplômée Ingénieur de Gestion avec son mémoire « MSF Supply : De la bonne utilisation des forecasts à l’amélioration de la supply chain », sous la direction du Professeur Philippe CHEVALIER ;
  • le Prix Alumni LSM 2014, remis par Mme Marie-Pierre Saint-Viteux, la toute nouvelle présidente de l’association Alumni LSM LLN, à Philip Henry de Frahan, diplômé Ingénieur de Gestion avec son mémoire « Launching disruptive energy storage technology into uncertainty », dont le promoteur est le professeur invité à la LSM, Mr Bernard PAQUE

Nous souhaitons une carrière prometteuse et inspirée, à nos jeunes Alumni de la promotion 2014 !

Logos JohnsonJohnson Alumni

Publié le 16 décembre 2014