Doctorat en sciences économiques et de gestion

Conditions d'admission et règlements doctoraux en vigueur à l’UCL 

Les conditions d'admission au doctorat sont régies par les règles édictées dans le Règlement doctoral de l'Université catholique de Louvain (s'applique à tous les doctorants ayant procédé à leur 1ère inscription après le 14/09/2014). 

Pour les doctorants ayant procédé à une première inscription avant le 15 septembre 2014, le Règlement doctoral transitoire de l'Université catholique de Louvain est d'application.

 Le dépôt des dossiers et demandes (pré-admission, admission, validation de l’épreuve de confirmation, approbation de composition de jury, …) auprès du Bureau Doctoral en Sciences de Gestion (CDE) n’est plus possible pour 2016-2017.

Le calendrier 2017-2018 des échéances pour remettre un dossier auprès de la CDE – Bureau Doctoral en sciences de Gestion est le suivant :

      • 04/09/2017
      • 17/11/2017
      • 23/02/2018
      • 18/05/2018

Les demandes concernant la discipline des sciences de gestion doivent être envoyées à Sandrine Delhaye. Les demandes envoyées après les délais annoncés ci-dessus seront examinées à la prochaine réunion. Merci d’utiliser les formulaires officiels et d’envoyer tous vos documents en un seul fichier PDF.

Les demandes d’admission (et de pré-admission) peuvent être introduites à tout moment de l’année en respect des dates échéances officielles annoncées ci-dessus.

-- Pour toute information utile relative au doctorat à l’UCL (avant/pendant/après le parcours), n’hésitez pas visiter les nouvelles pages qui y sont consacrées : https://uclouvain.be/fr/chercher/le-doctorat.html --

 

Documents et formulaires disponibles:  

 

L'inscription à l'UCL:

Après avoir reçu un avis favorable de la CDD quant à la demande de (pré-)admission, il faudra procéder à l'inscription à l'UCL dans les meilleurs délais. Le lien suivant explique clairement la procédure : www.uclouvain.be/inscription