L'édition 2016 de la LSM Cup s’est déroulée ce samedi 12 mars au Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve. Elle a rassemblé 160 étudiants, qui par équipes de 4, devaient résoudre 3 problématiques liées au marketing, au management diversity et à l’innovation tout en étant particulièrement axé « responsabilité sociétale des entreprises ».
Astrid Gennart (à gauche) et Camille Gersdorff (à droite), étudiantes à la LSM sont les gagnantes de la LSM Cup 2016 dans la catégorie Master.
« On a profité à fond de l’expérience, ce fût très enrichissant et formateur. C’est un business game sur des sujets qui poussent à dépasser ses limites et à faire preuve de créativité. Vu le niveau de difficulté, on est agréablement surprises de notre victoire et on remercie vraiment LSM Conseil pour cette organisation au top ! »
La LSM Cup, c’est quoi ?
Ce concours inter-facultaire et multidisciplinaire, organisé par LSM Conseil, en collaboration avec la Louvain School of Management, s’adresse aux étudiants de 2ème, 3ème baccalauréat et Master, entièrement en anglais. Il vise à les sensibiliser à développer des réponses socialement responsables aux problèmes des entreprises. Cette année, c’est AB Inbev, Proximus et CBC qui ont mis au défi les participants du business game face à des cas réels auxquels ces grandes entreprises sont confrontées chaque jour. Après chaque challenge, les équipes doivent proposer leurs solutions à un jury composé de professeurs et de représentants de grandes entreprises et des personnalités renommées dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises.
« C’est agréable de voir à quel point les étudiants se sentent concernés par les problématiques RSE. Ils apprennent beaucoup lors de la LSM Cup, notamment en public speaking. De plus, ce business game est particulier car il y a un grand respect humain envers les participants » Chantal de Moerloose, Professeur à la Louvain School of Management.
Plus d’infos sur www.lsmcup.be