And the winner is...

Louvain-La-Neuve, Mons

Valérie Calay (IAG), Zoé Gallez (DRT) et Adeline Monseu (AGRO) sont les trois étudiantes qui ont remporté hier soir le prix du meilleur plan d'entreprise et de la meilleure présentation orale, pour le projet "Colz'Advance", dans le cadre de la Start Academy 2006.

Les trois lauréates ont conçu ce projet de production d'huile de colza dans le cadre de leur formation interdisciplinaire en création d'entreprises (CPME).  Colz'Advance vise à la production d'huile végétale pure, pouvant être utilisée comme carburant pour certains véhicules.  Les trois lauréates font le souhait de s'investir concrètement dans ce projet, dès la fin de leurs études.  Elles seront aidées en cela par les 10000 euros que constituaient le prix reçu hier soir.  La Start Academy est un concours qui réunit les étudiants de la Communauté française dans une démarche de création d'entreprise.  Après des éliminatoires organisées sur différents campus, la finale réunissait hier, à l'Aula Magna, les candidats devant un jury composé entre autres de chefs d'entreprise ou de représentants du monde politique. A noter également que le prix du public a été remporté par un projet intitulé "Duplicate your style", piloté par François Leboutte, étudiant en IAG à l'UCL et par Tiffany Barowoski, étudiante en droit aux Facultés St-Louis. (J.Cl.)

Publié le 19 décembre 2006