Bourse de recherche de l'OEE pour les Pr. Rudy De Winne et Catherine D'Hondt

Louvain-La-Neuve, Mons

Les professeurs Rudy De Winne & Catherine D’Hondt, en collaboration avec des collègues de l’Université de Strasbourg, ont obtenu une bourse de recherche de l’Observatoire de l'Epargne Européenne (OEE).

L’OEE est une association sans but lucratif. Depuis sa création en 1999, l’OEE a ainsi produit ou soutenu plus de 50 études empiriques, descriptives ou théoriques sur l’épargne. L'OEE ne se substitue pas aux institutions nationales et internationales qui rassemblent l'information sur l’épargne. Ses travaux sont au contraire réalisés en interaction avec ces institutions et ils facilitent le dialogue entre statisticiens, chercheurs et professionnels de l’épargne à travers les pays européens.

Suite à son 16ème Appel d’offres, l’OEE a décidé d’octroyer un financement au projet de recherche sur le thème “MiFID questionnaires and financial advice practices” proposé par les professeurs Marie-Hélène Broihanne (Université de Strasbourg), Rudy De Winne (UCL-LSM), Catherine D’Hondt (UCL-LSM), Maxime Merli (Université de Strasbourg) et Patrick Roger (Université de Strasbourg). Cette équipe a obtenu une bourse de 25 000€.

d'Hondt de winne

Publié le 16 novembre 2016