En tant que nouveau membre de l’Alliance des Business Games Européen, HEC Paris a organisé sa première édition en Avril 2015. 150 étudiants de 29 nationalités provenant de 31 universités s’y sont affrontés.
Sept étudiants de L’UCL sont parvenus à se qualifier suite au test éliminatoire. Le concours se déroulait sur deux jours et comprenait cinq challenges : M&A, Online, Corporate Evolution, Innovation and Stratégie. Chacun de ces challenges possédait un jury composé d’experts. Des sociétés telles que Lufthansa, Crédit Agricole, Gameloft et Largardère ont sponsorisé l’évènement.
Deux étudiants de l’UCL, Delvenne Laurent (Vice-Président du Student’s Investment Club à l’UCL) et Pierre Schoonbroodt (MSc. Financial Management Track CFA à LSM) , se sont démarqués et ont remporté le « Lagardère Strategy Challenge ». Leur équipe était composée de 4 autres étudiants provenant de la Solvay Business School et de la SDA Bocconi School of Management. Ils ont réussi à convaincre le jury en proposant une solution pertinente et innovatrice. Lagardère étudiera le projet dans un futur proche pour une possible implémentation. La Louvain School of Management encourage ses étudiants à participer aux business games. Ils constituent une excellente manière de gagner une expérience supplémentaire et de se tisser un réseau.