Collaboration de l'ILV avec HEC Paris

Louvain-La-Neuve, Mons

Cet été encore, l'Institut des langues vivantes (ILV) de l'UCL organise, avec HEC Paris, un séminaire de français des affaires pour les étudiants du prestigieux programme CEMS (The Global Alliance in Management Education).

Seize étudiants, originaires de plusieurs continents, se sont installés ce 13 août pour 10 jours à Louvain-la-Neuve pour y suivre des cours de français axés sur la communication écrite dans le monde des affaires dispensés par l’ILV, sans négliger la composante (inter)culturelle du diplôme. Durant leur séjour, les étudiants découvriront le fonctionnement d’entreprises implantées dans la région qui font la réputation du pays. Ainsi, la Justine Henin Academy toute proche les accueillera pour un exposé au cours duquel ses stratégies commerciales seront exposées.

Cette troisième édition de la Summerschool permettra également aux participants de découvrir une autre fierté nationale qu’est la BD puisqu’ils seront les hôtes du fameux Musée Hergé.

À l'issue de leur séjour à Louvain-la-Neuve, les participants se rendront à HEC Paris, où, durant la seconde moitié de la formation, les enseignements se concentreront plus particulièrement sur la communication orale en entreprise.

À l'UCL, c'est la Louvain School of Management qui fait partie du réseau CEMS.

Publié le 20 septembre 2012