Concours INFORMS: nos étudiants sur le podium

Louvain-La-Neuve, Mons

Excellente nouvelle, nos 2 équipes d’étudiants de la LSM se sont illustrées lors de la finale du concours international de la société INFORMS qui s’est déroulée le 3 avril à Las Vegas.

Le premier groupe, composé d’Antoine Sparenberg, Maxime Servais, Laurens Van Sever, Thomas Heremans et Pieter Bosmans, s’est hissé sur la 3e place du podium, juste derrière les équipes de l’Univeristé de Warwick (UK) et de l’Université nationale de Singapour.

«La plupart nos concurrents avaient une formation mathématique et statistique très poussée ce qui ne nous a pas empêché de rivaliser avec eux, grâce à la qualité du programme « ingénieur de gestion » de l’UCL», souligne Antoine très satisfait de la prestation de son équipe.

La 2e équipe LSM, composée de Charles Heymans, Henry Lourtie, Robert Heyse et Charline Coirbay, a quant à elle obtenu une mention honorable en se classant à la 6e place. "Nous sommes très heureux d'avoir eu l'occasion de participer à cette compétition et d'avoir atteint la finale parmi les 200 équipes qui y ont participé. Nous remercions l'UCL, la LSM et nos professeurs Mr Van Vyve et Mr Chevalier pour le soutien logistique et financier. Nous félicitons évidemment l'autre équipe de la LSM pour leur troisième place, vraiment top. Et nous souhaitons d'ores et déjà bonne chance aux équipes de l'an prochain."

Pour rappel, c’est dans le cadre du cours « LLSMF2019 quantitative project » donné par les professeurs Philippe Chevalier et Mathieu Van Vyve, que les étudiants étaient invités à participer à ce concours. L’objectif ? Aider la firme agrochimique Syngenta à sélectionner les meilleures variétés de semences de soja à mettre sur le marché sur base des résultats d’essais dans différents champs à travers les Etats-Unis.

Publié le 06 avril 2017