Des diplômés de la LSM viennent partager leurs expériences avec nos étudiants

Louvain-La-Neuve, Mons

Lors de la semaine d’intégration, les étudiants de la LSM ont eu l’opportunité d’assister chaque jour à des séances de témoignages de managers dans les 4 domaines d’enseignement de la Faculté : Finance, Stratégie et organisation, Organisation and systems informations et Marketing.

Nous nous sommes rendus à la séance organisée par le département marketing, qui se déroulait le jeudi 21 septembre où 5 alumni de la LSM sont venus partager leurs expériences en tant que marketeurs aux étudiants de la LSM. Marine Andrée, fondatrice de Bee Nature ; Harold Stinghlhamber, digital marketeer chez Universem ; Ludovic Chevalier, entrepreneur et créateur du site et de l’application Speaky ; An Cloet de chez MSD Belgium et Anne-Charlotte Coen de chez Google, venue elle parler du DMA (digital masters academy).

Pendant 2 heures, les alumni ont échangé sur leur job, sur ce qu’ils ont retenu de leur formation à la LSM, ont donné des conseils aux étudiants. Ils ont également beaucoup insisté sur la digitalisation, exposer les principaux challenges du marketing, les exigences et responsabilités de leurs jobs, de l’importance du traitement des données, de l’analyse du comportement des consommateurs, etc...

Du coté des étudiants, ce type de rencontre est une très appréciée : « C’est très intéressant, ils nous parlent honnêtement de leurs études, de leur quotidien au travail, des challenges auxquels ils doivent faire face et comme c’est des diplômés de la LSM, on s’identifie encore plus facilement à eux et cela nous permet de nous rendre compte des exigences du marché de l’emploi et de faire un choix plus éclairer de notre filière ! » nous confie une étudiante en gestion.

Publié le 22 septembre 2017