Des étudiants de la LSM remportent le Banking Innovation Game

Louvain-La-Neuve, Mons

Des étudiants de la Louvain School of Management ont remporté le Banking Innovation Game, le 1er Business Game organisé par JEN Consult, la Junior entreprise de l’Université de Namur, avec le support de BNP Paribas Fortis.

Etudiants en master 1 en management : Sébastien Josse (GEST2 MS/GE) et Anne van Schendel (GEST2 MS/GE) ont remporté, avec deux autres coéquipiers, la première place. La 2e place a elle aussi été attribuée à des étudiants UCL: Carlos Betancourt (ECGE13) et Axel Makangu Mpembele (ECGE13), dont l’équipe a reçu le prix du public pour le meilleur pitch.

"Comment devenir la banque de référence en matière d'innovation"? C’est la problématique à laquelle les participants ont été confrontés.Par équipe de 4, les étudiants devaient préparer des recommandations incluant une idée novatrice, un plan de communication, un plan financier et les technologies impliquées. Recommandations qu’ils ont ensuite dû présenter au jury, composé professionnels de BNP Paribas ainsi que des professeurs de l'UNamur, aux autres participants et au public invité ce soir-là. Le jury a principalement tenu compte de quatre critères : la faisabilité du projet, l’originalité, la manière de communiquer l’idée au client et de l’attirer mais aussi la façon de présenter le projet.

Gagnants Banking Innovation Game

Crédit photos: Jen Consult