Fonds LSM: entreprises, nous comptons sur vous en 2016

Louvain-La-Neuve, Mons

La Louvain School of Management (LSM) et la Fondation Louvain unissent actuellement leurs efforts dans une campagne de récolte de fonds visant à soutenir les projets stratégiques que la LSM souhaite réaliser à court et moyen terme.

La LSM est accréditée par EQUIS depuis 2006 dont l’objectif est d’élever la qualité de l’enseignement de la gestion au niveau mondial. En 2016, la LSM a l’ambition d’obtenir à nouveau l’accréditation, cette fois-ci pour 5 ans.
L’Ecole est également l’unique membre belge du réseau CEMS (The Global Alliance in Management Education) qui réunit 28 écoles ou universités de plusieurs continents à la pointe en matière de commerce et gestion et dont l’objectif commun est la mise en place d'un programme de formation en management visant l'excellence. Cette alliance reflète la vision de la LSM à devenir l’Ecole de gestion internationale préférée des Belges et une des meilleures Ecoles en Europe, en gestion responsable des personnes et citoyenneté des organisations.

Une campagne de fonds
Dans ce contexte, la campagne « Fonds LSM » est lancée. Elle est destinée à soutenir la formation d’ingénieurs de gestion et futurs cadres d’entreprise innovants, responsables et internationaux (multilingues et aptes à travailler dans des cultures différentes) pour répondre aux défis d’une économie globale de plus en plus complexe.

Entreprises, pourquoi vous impliquer ?
Grâce à vos soutiens, la Louvain School of Management pourra lancer de nouvelles initiatives et être reconnue en Belgique et à l’étranger comme « LA » Business School d’excellence et ainsi grimper dans les rankings internationaux.

Voici les projets prioritaires auxquels vous pouvez apporter votre support :Graduation crermony

En enseignement

• Projet de bourses de mobilité OUT en finance
  • Projet de bourses de mobilité IN et OUT en entrepreneuriat
  • Projet (en collaboration avec les étudiants et les Alumni LSM) de développement professionnel pour les étudiants en master et les jeunes diplômés
  • Projet de pédagogie innovante via l’organisation de dialogues avec les parties prenantes, dans le cadre du cours de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
  • Projet de pédagogie innovante via une plateforme en ligne pour l’apprentissage en gestion de l’innovation (les Zinnovants)

En recherche

• Chaire de recherche en leadership créatif et responsable
  • Chaire de recherche en finances (investissements éthiques)
  • Projet de développement d’indicateurs de performance des organisations

Les entreprises prêtes à soutenir la LSM via le « Fonds LSM » sont invitées à faire leur choix parmi ces priorités regroupées en 8 projets. Une description plus détaillée de chaque projet est disponible auprès de la Fondation Louvain. Quel que soit leur montant, les supports financiers peuvent être destinés à soutenir un projet particulier ou plusieurs projets simultanément. Chacun d’entre eux sera assorti d’un retour adapté en termes de visibilité pour votre entreprise.

Pour tout renseignement concernant le financement d’un ou plusieurs projets par votre entreprise, nous vous invitons à prendre contact avec la Fondation Louvain :
Anne-Catherine Bernet
Responsable Partenariats Entreprises
anne-catherine.bernet@uclouvain.be
Tél. 32 (10) 47 31 28

Vous pouvez également verser votre don (**) sur le compte de la Fondation Louvain :
BNP Paribas Fortis
IBAN: BE29 2710c3664 0164
BIC: GEBABEBB
en mentionnant en communication “Fonds LSM” ou l’intitulé du projet spécifique du fonds LSM que vous souhaitez soutenir

(**) Pour tout don à partir de 40€, une attestation fiscale vous est automatiquement délivrée par l’UCL

Publié le 22 janvier 2016