La LSM accueille 4 nouveaux profs

Louvain-La-Neuve, Mons

Dès la rentrée académique prochaine, la Louvain School of Management accueillera avec grand plaisir 4 nouveaux professeurs sur le site de Louvain-la-Neuve et sur le site de Mons :

  • Le Prof. Karine Charry – Marketing à Mons
  • Le Prof. Yue ZHANG – Finance à LLN
  • Le Prof. Julie Hermans – Entrepreneuriat à Mons
  • le Prof. Gordy Pleyers - Marketing à LLN

Karine Charry

Charry Diplômée en scienceS économiques appliquées des FUCaM (actuellement UCL Mons) en 1995, Karine Charry mène pendant 10 ans une carrière dans le privé (Materne, La Poste, The Cotton Group) avant d’être engagée en janvier 2006 aux FUCaM (UCL Mons) sur un projet de recherche FSR portant sur l’utilisation du marketing social dans le cadre de la prévention de l’obésité chez les enfants (sous la supervision du Professeur Claude Pecheux). Elle y défendra son doctorat en 2009 et rejoindra ensuite l’IESEG à Lille. Elle y restera jusqu’à son engagement par l’UCL Mons.
Ses thèmes de recherche portent essentiellement sur le marketing social ; l’enfant consommateur ; la persuasion (et notamment le placement de produits) ; les médias sociaux ; les questions éthiques en marketing et en comportement du consommateur. Elle a publié dans des revues telles que : Journal of Business Ethics, International Journal of Advertising, International Journal of Retail and Distribution Management, Recherche et Applications en Marketing. Elle est également co-auteur de plusieurs ouvrages. Enfin, ses travaux sont régulièrement présentés à des conférences en Europe et outre-Atlantique.

Yue Zhang

yue Yue ZHANG a récemment obtenu son doctorat de la DeGroote School of Business (Université McMaster, Canada). Elle a défendu avec succès sa thèse intitulée «Trois essais sur les marchés financiers». Yue a été co-supervisée par Narat Charupat et Jiaping Qiu. Yue est titulaire d'un Master de Science en Finance et titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Xiamen (Chine), où elle a occupé plusieurs postes d'enseignement et d’assistant de recherche. Bien inscrite dans son programme de doctorat, Yue a publié un article dans le réputé Journal of Banking and Finance. Elle a présenté ses papiers à la FMA Asian Doctorant Consortium à Tokyo, ainsi que lors de la réunion annuelle de FMA à Nashville. Ses intérêts de recherche actuels sont dans les domaines de la finance d'entreprise, la gouvernance d'entreprise et de la finance comportementale. Au cours de son entrevue pour le poste de professeur adjoint à la Louvain School of Management, elle a présenté un document exceptionnel intitulé "Bankruptcy and the Cost of Organized Labor: Evidence from Union Elections", co-écrit avec le professeur Murillo Campello de l'Université Cornell. Elle a une qualification pour les affaires de titres en Chine où elle est également un expert-comptable (CPA).

Gordy Pleyers

pleyers Gordy Pleyers nous vient de la région d’Aix-la-Chapelle et a suivi un parcours à l’interaction du marketing et de la psychologie. Ses domaines de prédilection concernent l’analyse de la « boite noire » des consommateurs et les multiples phénomènes d’influence. Ses principales études des dernières années ont porté sur des facteurs visuels (ex: couleurs, formes, typos, images, visages…) ou sensoriels (odeurs, musiques,…) pouvant façonner les perceptions des consommateurs via des outils de communication tels que les packagings, les publicités ou encore les points de vente. Il a également un intérêt particulier pour le marketing environnemental (ou social, au sens large) et le marketing politique.

Julie Hermans

hermans Julie Hermans est chargée de cours en Entrepreneuriat à la Louvain School of Management, UCL - campus de Mons. Elle est également chercheur associé à la Chaire d'Excellence pour la Recherche et l'Expertise en Entrepreneuriat (CHEREE) de l'Université de Namur, où elle réalisa sa thèse en Management. Ses intérêts de recherche se concentrent sur la prise de décision dans les organisations hybrides, où de multiples logiques d'action co-existent. Elle s'intéresse notamment à la croissance (développement-consolidation), à l'entrepreneuriat social (missions sociales et objectifs financiers) et aux projets innovants (exploration-exploitation).

Publié le 16 novembre 2016