L’UCL a le plaisir de s’associer à l’EM Normandie, HEC Paris et l’ESG UQAM dans l’organisation des 6èmes Journées Georges Doriot. Cette édition aura lieu sur le site montois de la Louvain School of Management (lieu de la conférence: Ateliers des FUCaM (Mons), les 19 et 20 mai 2016. Ce sont les professeurs de l’UCL Amélie Jacquemin et Frank Janssen qui co-président le Comité scientifique de l’édition 2016 de cette conférence internationale.
A l’occasion de cette conférence, cinquante chercheurs internationaux (Belgique, France, Canada, Afrique du Nord et du Centre, Suisse) présenteront et discuteront pas moins de 37 communications scientifiques sur les approches critiques en entrepreneuriat. Il s’agit de déconstruire un ensemble de discours autour de l’entrepreneuriat considérés comme allant de soi, appréhendant différemment les processus entrepreneuriaux et approfondissant l’étude de différentes formes « d’entreprendre autrement ».
La sélection des meilleures communications sera acheminée vers une revue scientifique pour publication : la Revue de l’Entrepreneuriat.
Par ailleurs, le prix HEC-Bruno Roux de Bezieux sera décerné à l’une ou plusieurs contributions remarquables de ces Journées Georges Doriot.
Pour clore cet évènement, les Prof. Chris Steyaert de l’Université de St Gallen et Christophe Schmitt de l’Université de Lorraine partageront leurs réflexions d’experts sur les approches critiques en entrepreneuriat.
Cette événement est une formidable occasion de faire connaître la Louvain School of Management, et plus largement l’UCL, à ces chercheurs étrangers actifs dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation.
Plus d'informations : amelie.jacquemin@uclouvain-mons.be; frank.janssen@uclouvain.be