23 équipes d’étudiants originaires de 28 pays ont participé à la finale internationale du Henkel Innovation Challenge, organisée à Vienne du 8 au 10 avril. À l’occasion de ce concours de trois jours, les étudiants ont présenté leurs concepts innovants pour 2050. Le jury, composé de directeurs de Henkel, a choisi l’équipe belge « The Sharp Shepards » comme gagnant. Jérémy Denisty, 23 ans (étudiant en deuxième année de Master en gestion à la LSM et étudiant CEMS), et Marine Van Halle, 20 ans (étudiante en troisième année de Bachelier en gestion à l’UCL), ont remporté le Henkel Innovation Challenge cette année. Le produit imaginé par l’équipe, « Persil Energy Patch », a été jugé supérieur aux projets présentés par leurs concurrents internationaux à la finale.
« Nous sommes très heureux d’avoir gagné. Nos concurrents étaient excellents et la compétition du plus haut niveau », déclare Jérémy Denisty, de l’équipe gagnante. Marine Van Halle, sa partenaire, a un conseil pour les futurs participants du HIC : « Je pense que le plus important est d’être passionné par ce qu’on fait. Sans passion, on ne travaille pas assez sur son produit. » Les gagnants ont reçu un billet pour un tour du monde d’une valeur de 10.000 euros. Ils auront également l’opportunité de rencontrer le CEO de Henkel, Kasper Rosted, en personne, avec les équipes figurant en deuxième et troisième place.
Le jury a été convaincu par le produit imaginé par l’équipe gagnante, le « Persil Energy Patch » – une technologie de nettoyage révolutionnaire qui améliore les performances de Persil en matière de nettoyage et d’éclat tout en convertissant l’énergie générée par les mouvements du corps en puissance électrique. Le deuxième prix est remporté par Marco del Valle et Christine Darla Bautista de l’Université des Philippines, pour leur idée de produit « Buchstrahl ». Leur vision : un revêtement qui protège les surfaces et neutralise les polluants tout en exploitant l’énergie solaire. L’équipe italienne, composée de Tommaso Bressa et Iva Mladenovic de l’Université Bocconi, occupe la troisième place.
À propos du Henkel Innovation Challenge
Cette année, le concours a attiré des étudiants du monde entier inscrits dans diverses facultés. Les propositions ont été déposées par des binômes originaires de 28 pays, dont l’Algérie et le Qatar, qui ont participé pour la première fois. Le défi posé aux étudiants consistait à imaginer une technologie ou un produit innovant et durable pour une des marques de Henkel sur base des tendances et des besoins du marché prévus pour 2050.
Le Henkel Innovation Challenge s’est déroulé pour la huitième fois cette année. Au cours des huit dernières années, 35.000 étudiants du monde entier ont participé à ce concours. « Le Henkel Innovation Challenge est une fabuleuse opportunité pour nous d’entrer en contact avec des talents internationaux de premier plan et de présenter Henkel comme employeur potentiel », explique Lena Christiaans, Head of Employer Branding chez Henkel.
Henkel emploie près de 50.000 personnes originaires de plus de 120 nations dans 75 pays du monde entier. Chaque année, plus de 1.500 étudiants des cinq continents effectuent un stage chez Henkel.
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