Le journal Le Soir publie aujourd'hui un article intitulé " A la recherche des diplômés pourvoyeurs d'emploi", dans ce cadre, le doyen de la LSM Michel de Wolf a été interviewé:
Le marché du travail semble aujourd’hui très demandeur de diplômes en gestion.
« Nous faisons régulièrement des études auprès de nos anciens étudiants. Les derniers résultats indiquent que, trois mois après la fin de leurs études, 89 % des diplômés de gestion travaillent. Autant dire qu’il s’agit presque du plein-emploi » , détaille Michel De Wolf, le doyen de la Louvain School of Management.
Parmi les importants recruteurs se retrouvent notamment les boîtes de consultance et d’audit qui viennent chercher les étudiants avant même la fin de leur cursus. Elles ne sont néanmoins pas les seules à tenter d’attirer les jeunes. «Beaucoup aussi se dirigent dans le secteur des sciences, de la technologie et de la logistique », ajoute encore le doyen. Pour ce type d’études, le doyen de la LSM retient deux éléments clés dont doivent tenir compte les étudiants qui souhaiteraient se lancer. « Un certain bagage en math est forcément nécessaire. La gestion n’est pas vraiment indiquée pour un étudiant qui avait le minimum d’heures de math durant les secondaires et qui a traîné chaque année des examens de passage. Mais cela reste évidemment accessible , explique le responsable de la faculté, qui souligne également l’importance des langues. A la différence ici qu’il ne faut pas spécialement avoir un bagage, mais plutôt une ouverture aux langues étrangères et spécialement à l’anglais. »