Les étudiants de la LSM rencontrent Pierre-Olivier Beckers.

Louvain-La-Neuve, Mons

Plus de 350 étudiants assistaient en direct ce jeudi 15 novembre à l'interview de Pierre-Olivier BECKERS, President & CEO Delhaize Group et Président du Comité olympique belge, lors de la 3ème session de TOP 1 TO 1.

Vas BeckersCe jeudi 15 novembre, la Louvain School of Management accueillait TOP 1 TO 1 et son invité, le Baron Pierre-Olivier Beckers, President & CEO Delhaize Group et Président du Comité olympique belge.

Après une introduction par le Doyen, le Professeur Alain Vas, Pierre-Olivier Beckers (ancien de la LSM-IAG), répondait aux questions posées par le journaliste Alex Puissant et les étudiants lors d’un interview qui se tenait à l’UCL en l'auditoire Studio 11. Les étudiants de toutes les universités et business schools de Belgique étaient invités à assister à cet entretien unique, retransmis sur le web (861 étudiants s'étaient connectés pour le suivre en direct).

Le but de cette rencontre était de sensibiliser les étudiants d’aujourd’hui à l’entrepreneuriat et aux ingrédients d’une carrière de manager réussie au-travers de l’exemple d’une figure éminente du top management actuel. Pierre-Olivier Beckers put y transmettre son expérience et sa vision d'un entrepreneuriat réussi, en rappelant l'importance des valeurs éthiques qui soutiennent celui-ci. D'autres top managers purent également s'adresser aux participants par retransmission video (Thomas Leysen, Chairman KBC Group - Pierre Gurdjian, Senior Director McKinsey & Company Belgium - Philippe Rogge, General Manager Microsoft N.V.).

Lors du drink qui suivit à la LSM, les étudiants furent nombreux à pouvoir s'entretenir directement avec Pierre-Olivier Beckers.

Ce drink fut également l'occasion pour les étudiants LSM de rencontrer des membres des équipes Talent Management et Talent Acquisition de Delhaize Group, ainsi que des représentants HR d'Axa Belgium qui y présentait son "Young Potential Program" visant à recruter dix futurs diplômés de programmes Master.

Le live streaming de la conférence sur:

Beckers

Recruteurs