LSM Conseil remporte la JADE Excellence Award

Louvain-La-Neuve, Mons

La Louvain School of Management est fière d'annoncer que sa Junior Entreprise (J.E.), entreprise de consultance entièrement gérée par ses étudiants, a remporté la JADE Excellence Award for Most Entrepreneurial Junior Enterprise of the Year.

Ce prix est décerné chaque année par la fédération à l'une des 280 JE de ce réseau comptant plus de 20.000 étudiants à travers l'Europe. Le prix d'entrepreneuriat est attribué à la JE ayant développé le plus de nouvelles initiatives et ayant eu la plus grande croissance.

C'est exactement ce qu'une équipe a mis en avant lors de la défense orale de cette candidature au Parlement Européen en mars dernier. La LSM Conseil a, grâce à un travail d'équipe soutenu, en une année, doublé de taille et triplé de chiffre d'affaires, a lancé un nouveau département de consultance technique avec l'arrivée d'ingénieurs civils parmi ses rangs ainsi que réorganisé sa structure interne pour s'adapter à son nouvel environnement. La LSM Conseil a aussi considérablement développé sa présence dans les médias, les associations d'entrepreneuriat et les réseaux belges et européens de juniors entreprises. L'apothéose fut l'organisation de la LSM Cup en mars 2012 qui, grâce à l'appui du doyen de la LSM, Alain Vas, de son administration ainsi que d'une grande équipe d'étudiants a fait de cette première édition du business game de la Louvain School of Management une grande réussite.

L'originalité de ce business game est de centrer les études de cas traitées autour de la responsabilité sociétale des entreprises.

Ce sont tous ces arguments qui ont convaincu le jury européen. La LSM Conseil compte bien poursuivre ce chemin vers de nouveaux défis et projets dans les années à venir.

-> Revue de Press JADE

Equipe LSM Conseil