Nicolas Lambert, prof invité à la LSM, nouveau CEO Fairtrade Belgium

Louvain-La-Neuve, Mons

Nicolas Lambert, maître de conférence invité à la LSM, accèdera le 1er juin au poste de directeur de Fairtrade Belgium. Il succèdera à Lily Deforce. Le nouveau patron dévoilera sa stratégie 2017-2021 en septembre prochain.

Nicolas Lambert a derrière lui un beau parcours dans le domaine du marketing stratégique et du positionnement de marque. Il a commencé sa carrière il y a plus de 20 ans chez Unilever pour en arriver 6 ans plus tard à gérer la marque Becel au niveau européen. Il a ensuite exercé diverses fonctions de management et de direction chez AB Inbev, Alken-Maes et Darwin BBDO. Il a reçu en 2010 les distinctions de Marketer de l’Année et de ‘Advertiser Personality of the Year’.

"C'est pour moi un défi passionnant que de positionner Fairtrade Belgium comme challenger et d'accélérer encore la croissance de l’organisation", explique Nicolas Lambert.

Selon les chiffres 2015 de Faitrade Belgium, le commerce équitable a toujours le vent en poupe chez nous et les ventes des produits du commerce équitable dans le commerce de détail ont représenté 61,4 millions d'euros, soit une croissance de 10,9% par rapport à l'année précédente.

Publié le 17 mai 2016