Rapport d'activité du CriDIS 2017

Louvain-La-Neuve, Mons

Le rapport d'activité 2017 du Centre de recherche interdisciplinaire Démocratie, Institutions, Subjectivités (CriDIS) a été publié.
A l'heure où d'inquiétantes menaces pèsent sur le devenir démocratique de nos sociétés, le CriDIS analyse et soutient le travail institutionnel nécessaire pour doter les acteurs d'une autonomie collective, dans plusieurs domaines (la ville, le travail et l'entreprise, les mouvements sociaux...), tant au Nord qu'au Sud de la planète.
L'objectif central de CriDIS est d'éclairer ce que signifie un agir démocratique dans des institutions en changement au sein d'un monde globalisé. Les chercheurs portent également une attention particulière aux vulnérabilités des personnes et des institutions. Ils ont ainsi consacré leur séminaire de recherche au thème "Subjectivité/Subjectivation", dont plusieurs textes sont publiés en ligne dans la série des Working Papers du CriDIS.

Publié le 05 septembre 2018