Réception de Nouvel An de la LSM: les projets phares en 2016

Louvain-La-Neuve, Mons

Présentant les projets majeurs de la faculté pour l'année 2016, le doyen Michel De Wolf a indiqué que la Louvain School of Management reverra l'architecture de ses deux programmes phares (les masters 120 en ingénieur de gestion et en sciences de gestion), pour mieux les adapter aux besoins de formation des gestionnaires éthiques de demain, tels qu'exprimés notamment par l'Advisory Council de l'Ecole. Celle-ci expertisera aussi l'ensemble de son offre de programmes.

Offrir des opportunités de formation aux réfugiés
Le doyen a aussi rappelé le contexte de guerre, aux portes de l'Europe, qui détruit des universités, des entreprises, des hommes, des femmes, des vies. La Louvain School of Management, composante majeure de l'Université catholique de Louvain fondée en 1425, se doit de proposer des opportunités de formation à tous ceux qui trouvent refuge dans notre environnement et souhaitent y (re)prendre un projet de formation à la gestion, voire un projet entrepreneurial.

Deux mises à l’honneur
La réception fut également l’occasion pour le Doyen de remercier deux membres du personnel de l’Ecole qui partent prochainement à la retraite : Françoise Sacré (chargée depuis de nombreuses années de l’organisation des évènements de la LSM, elle est aussi déléguée au bâtiment et en charge des horaires de cours et de la réservation des auditoires) et le Professeur Marcel Gérard (qui présidait notamment le conseil de faculté de la LSM jusque fin 2015). Il les a remerciés chaleureusement pour leur investissement professionnel au sein de la LSM et leur a souhaité d’ores et déjà une belle et paisible retraite.

Françoise Sacré Marcel Gérard

Premier cliché: de gauche à droite: Nicolas Brixko, Françoise Sacré et Michel De Wolf, deuxième cliché: de gauche à droite: Nathalie Jacquemin, Marcel Gérad et Michel De Wolf

Publié le 26 janvier 2016