Soirée Emploi: découverte de 4 employeurs du secteur public

Louvain-La-Neuve, Mons

C’est «satisfaits et étonnés » que les étudiants sont repartis hier soir suite à la présentation des activités, possibilités d’emplois et de stages et des procédures de recrutement par des acteurs économiques d’envergure : l’UCL , les Cliniques Saint-Luc, Brussels Airport, le SPF Finances.

Voici quelques témoignages :

• « Il était intéressant de découvrir les dimensions qu’une carrière doctorale peut offrir : une dimension internationale, un enrichissement intellectuel, une formation et une expérience professionnelle très valorisante». Outre les informations détaillées sur les différentes possibilités, l’exposé fut enrichi par le témoignage de Mehdi Madani , assistant à la LSM.
• « Je ne savais pas que le monde hospitalier permettait d’exercer de nombreuses compétences en gestion, allant de la finance, en passant par le Supply Chain ou encore la stratégie. Il était intéressant aussi de découvrir le témoignage de certains Alumni LSM qui ont débuté leur carrière dans la consultance ou autre, pour se tourner ensuite vers le secteur du non-marchand ».
• «Je fus étonné d’apprendre qu’outre l’activité « aéronautique », Brussels Airport développe deux autres activités très importantes : la gestion commerciale et immobilière du site de l’aéroport … 64 000 emplois directs et indirects ! »
• « Le saviez-vous : le SPF Finances offrent de nombreuses possibilités de stage et d’emploi ? comme en témoigne une Alumni de la LSM … Il est toujours intéressant d’aller au-delà de ses à priori et d’ouvrir ses horizons lors de sa recherche d’emploi et de stage ».

Publié le 22 février 2017