Maxime Vande Weyer poursuit des études en Sciences de gestion à la Louvain School of Management. Dans le cadre du programme International Business dont il fait partie, Maxime réalise actuellement un stage de 6 mois à Téhéran pour l'entreprise belge ISFIN, spécialisée en finance islamique et dans l'industrie du halal. ISFN a pour objectif principal de guider les investissements vers et depuis les pays émergents et de conseiller les entreprises désireuses d'étendre leurs activités dans ces marchés. Un des projets de l’entreprise était de créer une joint venture en Iran avec ORIECO (une entreprise de consultance irano-japonaise), un cabinet d'avocats français et une avocate iranienne (maître de stage de Maxime). But de cette alliance ? Créer un "one-stop shop" pour les investisseurs étrangers intéressés par l'Iran et pour les industriels iraniens à la recherche de financement pour divers projets.
« Les 4 et 5 mars 2017, plusieurs événements étaient organisés à l’occasion du lancement de la joint venture. J’ai notamment pu présenter ISFIN et ses services à l'Investment Services Center of Teheran Province, où de nombreux membres des ministères de l'économie et des finances et de la chambre de commerce de Téhéran étaient présents. Le 5 mars, j’ai à nouveau fait une présentation de l’entreprise à la Securities and Exchange Organization of Iran (SEO), un organisme très important et influent s'occupant de la régulation des banques et des institutions financières iraniennes devant un panel d’acteurs très importants », nous explique Maxime.
Ces 2 journées se sont terminées par la signature de la convention de la joint venture.
Le programme International Business offre l'opportunité aux 25 étudiants sélectionnés de passer un an à l'étranger, 4-5 mois en échange dans une université partenaire et 6 mois de stage au sein soit d'une mutlinationale, d'une PME ou d'une ONG internationale.